Bon démarrage pour le dernier film de Benoît Jacquot, "3 coeurs". Disponible sur 19 copies, ce long métrage porté par un casting prestigieux composé de Benoît Poelvoorde, Charlotte Gainsbourg et Chiara Mastroianni a attiré 1.324 curieux lors des premières séances dans la capitale ce mercredi. Seul autre film à dépasser la barre symbolique des 1.000 entrées dès sa première journée d'exploitation, "Un homme très recherché", un thriller d'Anton Corbijn visible dans 21 salles et emmené par le regretté Philip Seymour Hoffman, Rachel McAdams, Willem Dafoe ou encore Robin Wright Penn.
Le podium est complété par la comédie de Jean Becker, "Bon rétablissement", avec Gérard Lanvin dans le rôle principal et Anne-Sophie Lapix en guest star. Ce long métrage distribué par SND et disponible sur 16 copies a attiré 881 spectateurs en salles dès ses premières séances parisiennes.
La déception cette semaine vient de "Sin City". Le deuxième volet de la saga, intitulé "Sin City : j'ai tué pour elle" et réalisé par le duo Frank Miller - Robert Rodriguez, a attiré 791 spectateurs en salles. C'est peu pour un film porté par Eva Green, Mickey Rourke, Jessica Alba ou encore Mickey Rourke et disponible sur 19 copies. La comédie britannique signée Matthew Warchus, "Pride", est cinquième du classement avec 527 entrées enregistrées dans 20 salles.