Les spectateurs parisiens ont eu envie de découvrir Benoît Poelvoorde dans la peau de Dieu. Cet après-midi, la comédie franco-belge "Le Tout nouveau testament" s'est en effet imposée en tête des nouveautés lors des premières séances parisiennes avec 1.662 billets vendus dans 25 salles, signant ainsi le 26e meilleur démarrage de l'année. L'acteur belge y donne notamment la réplique à Yolande Moreau, François Damiens et Catherine Deneuve.
Aucun autre film n'est parvenu à séduire plus de 1.000 personnes ce mercredi. Deuxième, "La Volante" avec Nathalie Baye affiche à peine 645 entrées dans les 15 salles qui le projetaient, se hissant tout juste devant le film d'action "No Escape" avec Owen Wilson et Lake Bell, qui a signé un bon démarrage aux Etats-Unis avec 8,3 millions de dollars pour ses trois premiers jours en salles. Chez nous, 602 curieux sont allés le découvrir dans une combinaison de 13 salles de la capitale.
Quatrième, le nom de Meryl Streep n'a pas suffi à booster "Ricki and the Flash". Malgré une présence sur 17 écrans parisiens, le film musical de Jonathan Demme n'affiche que 558 entrées au compteur, soit une triste moyenne de 33 billets vendus par sale. Le top 5 est complété par "Miss Hokusai", film d'animation japonais, qui a séduit 280 spectateurs dans 7 salles.