Des premières séances sans grande surprise. Mercredi, à 14h, c'est "BlacKkKlansman : J'ai infiltré le Ku Klux Klan", le dernier film de Spike Lee, qui a tiré son épingle du jeu dans les cinémas parisiens. Projeté dans 31 salles, le film, Grand Prix au dernier festival de Cannes, a attiré 2.081 spectateurs. Il s'agit du troisième meilleur démarrage d'un long-métrage de Spike Lee dans la capitale, dont le record reste détenu par "Malcolm X" en 1993 (4.379 entrées).
"BlacKkKlansman" devance l'autre nouveauté la plus attendue de la semaine, à savoir "En Eaux Troubles" ("The Meg" en version originale). Le film d'action avec Jason Statham et Bingbing Li enregistre 1.472 entrées dans une combinaison de 20 salles. Le long-métrage centré sur un requin géant s'offre par ailleurs le meilleur ratio de la semaine à Paris avec une moyenne de 74 spectateurs par salle. "En Eaux Troubles" réalise également le meilleur démarrage d'un film de requins aux premières séances parisiennes depuis la sortie des "Dents de la mer 3" en 1983.
Projetée dans 21 salles, "Les Vieux Fourneaux", comédie française distribuée par Gaumont et portée par Pierre Richard et Eddy Mitchell, se classe en troisième position des premières séances. Le film a fait rire 684 personnes, enregistrant un démarrage pour le moins modeste dans la capitale. "Silent Voice" (333 spectateurs dans 12 salles) et "Lukas" (269 entrées dans 8 salles), dernier film avec Jean-Claude Van Damme, complètent le top 5 de cette dernière semaine de période de fréquentation estivale.