

Apparemment, il n'y a qu'un seul film que les parisiens avaient vraiment envie de voir aujourd'hui. Avec 2..931 entrées dans 18 salles de la capitale, le film américain Le Choc des Titans s'installe en effet très largement en tête des premières séances parisiennes. Il fait même mieux que le reste du top 5 combiné, et signe une jolie moyenne de 163 spectateurs par salle. Le Choc des Titans réalise au passage le sixième meilleur démarrage de l'année.
La deuxième place a été beaucoup plus disputée. Et c'est Robert Pattinson qui a le mieux sorti son épingle du jeu, puisque le drame Remember Me a séduit 750 spectateurs dans seulement douze salles, soit une moyenne de 63 personnes par salle. Projeté dans à peine dix cinémas, le film israëlien Ajami s'en sort presque aussi bien avec 740 billets vendus, et devance le film policier français Gardiens de l'ordre. Porté par Cécile de France et Fred Testot, le film a attiré 681 spectateurs dans 13 salles.
Enfin, la cinquième position est occupée par Ensemble, nous allons vivre une très, très grande histoire d'amour.... Le film de Pascal Thomas, qui marque les premiers pas au cinéma de Julien Doré, vainqueur de Nouvelle Star 2007, n'a pas attiré les foules. Projetée dans 16 salles, cette comédie française affiche la plus mauvaise moyenne du top 5 avec 39 spectateurs par salle, pour un total de 618 billets vendus.
Source : CBO-Boxoffice. Premières séances parisiennes du 7 avril 2010.