Démarrage (à nouveau) sur les chapeaux de roue pour "Coco" à Paris. Ce mercredi, le nouveau film des studios Disney/Pixar a déferlé dans 23 salles de la capitale après avoir été proposé en avant-première pendant 15 jours dans une seule salle parisienne, le Grand Rex. Le public a été largement au rendez-vous puisque, ce mercredi, ce sont pas moins de 3.587 personnes qui se sont massées en salles pour découvrir le nouveau Disney qui a fait l'objet de très bonnes critiques et a signé un très bon démarrage outre-Atlantique.
"Coco", qui devrait pouvoir viser le million d'entrées pour sa première semaine au plan national, signe ainsi le sixième meilleur démarrage de l'année aux séances parisiennes, et le troisième meilleur démarrage pour un film d'animation derrière "Moi, moche et méchant 3" et "Baby Boss"."Coco" signe par ailleurs un meilleur démarrage que "Vaiana, la légende du bout du monde". Le 30 novembre 2016, après deux semaines d'exploitation exclusive au Grand Rex, le film Disney avait généré 3.363 entrées dans les salles parisiennes.
Un film français s'empare de la deuxième position et il s'agit de "La Villa". Ce drame de Robert Guédiguian, avec Ariane Ascaride et Jean-Pierre Darroussin, cumule 1.574 entrées dans une combinaison de 16 salles. Thriller, comme son nom ne l'indique pas, le film "Le Bonhomme de neige" avec Michael Fassbender démarre en troisième position des séances parisiennes avec un cumul de 1.036 billets vendus dans 17 salles.
e top 5 est complété par la comédie française "C'est tout pour moi", qui affiche un total de 704 entrées dans 19 salles, et "12 Jours", documentaire de Raymond Depardon, qui cumule 611 billets vendus dans une combinaison de 10 salles. Projeté dans 11 salles, "Plonger", drama français de Mélanie Laurent, n'affiche que 291 entrées au compteur.