"Coco" sera-t-il le carton des prochaines vacances de Noël ? En 2016, les studios Disney, qui ont battu un record annuel de cumul de recettes - s'étaient offert une fin d'année très prolifique grâce à l'immense succès de "Vaiana : La légende du bout du monde". Cette année, pour tenter d'attirer à nouveau un maximum de familles en salles, Disney mise sur "Coco", dernière création des studios Pixar, réalisé par Lee Unkrich ("Toy Story 3").
Film d'animation musical, "Coco" est centré autour du personnage de Miguel, un jeune Mexicain de 12 ans. Fils de cordonniers, Miguel n'a qu'un rêve : devenir musicien comme son idole, Ernesto de la Cruz. Malheureusement pour lui, depuis que ses ancêtres ont eu le sentiment d'avoir été maudits par elle, sa famille déteste la musique. Le jeune garçon ne renonce néanmoins pas à son rêve et continue de cultiver sa passion en secret. Mais, lors du célèbre "Jour des Morts", fête mexicaine traditionnelle, il se retrouve accidentellement au Pays des Morts, un monde festif et coloré, où il ira à la rencontre de l'histoire de sa famille.
"Coco" sera la première création originale des studios Pixar à sortir en salles depuis "Le voyage d'Arlo" en 2015. Il faut dire que les studios d'animation sont déjà très occupés à imaginer la suite de leurs franchises phare. Ainsi, après le triomphal "Monde de Dory" l'année dernière - plus gros démarrage de tous les temps pour un film d'animation -, "Cars 3" signera le grand retour de Flash McQueen en août prochain. Les studios travaillent également activement sur la suite des "Indestructibles", annoncée pour l'année prochaine. À plus long terme, "Toy Story 4" est attendu en salles en 2019. puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de "Coco".