Business
Premières séances : Benoît Poelvoorde succombe à la "Contagion"
Publié le 9 novembre 2011 à 16:59
Par Charles Decant | Rédacteur en chef
Le film américain porté par Marion Cotillard s'installe en première place des démarrages de ce mercredi mais la comédie "On ne choisit pas sa famille" avec Christian Clavier est très loin derrière.
Marion Cotillard dans "Contagion" Marion Cotillard dans "Contagion"© Warner, France
La suite après la publicité

Personne ne devrait arriver à la cheville d'"Intouchables" encore cette semaine, le film ayant enregistré 3.716 entrées pour son deuxième mercredi parisien. Mais du côté des nouveautés qui ont fait leur apparition en salles aujourd'hui, c'est un film américain qui s'impose. Porté par un cast alléchant composé de Marion Cotillard, Laurence Fishburne, Gwyneth Paltrow, Kate Winslet, Matt Damon et Jude Law, "Contagion" de Steven Soderbergh s'impose parmi les nouveautés avec 1.636 entrées dans 18 salles, selon Ciné-chiffres. Il s'agit du 45ème meilleur démarrage de l'année.


Derrière, la comédie française "Mon pire cauchemar", projetée dans 19 salles parisiennes, a attiré 1.417 spectateurs. Emmenée par Benoît Poelvoorde et Isabelle Huppert, qui en ont notamment assuré la promotion lors d'un passage assez surréaliste dans "Le Grand Journal", la comédie devance le drame français "Toutes nos envies" porté par Marie Gillain et Vincent Lindon. 1.138 spectateurs se sont précipités dans les 20 salles qui le proposaient dans la capitale.

En revanche, c'est la déception en quatrième place pour une autre comédie française, "On ne choisit pas sa famille", avec Muriel Robin, Christian Clavier, Helena Noguerra et Jean Reno. Proposé dans 15 salles, le film n'affiche que 714 entrées au compteur.

Mots clés
Business Cinéma
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Cinéma
Dernières actus Cinéma
Cinéma
Dernières actualités
Dernières news