Les guerriers de "Warcraft" se sont inclinés face à Isabelle Huppert ! Ce mercredi, le thriller "Elle" de Paul Verhoeven porté par la comédienne s'est en effet imposé en tête des premières séances parisiennes, réalisant le onzième meilleur démarrage de l'année ! Le long-métrage, dans lequel Isabelle Huppert donne la réplique à Laurent Lafitte, Anne Consigny et Virginie Efira, a attiré 2.452 spectateurs dans les 25 salles de la capitale qui le projetaient.
En deuxième position, "Warcraft : Le commencement" n'a pas à rougir. Pas particulièrement bien accueillie par la critique, l'adaptation du jeu vidéo du même nom n'était projeté que sur 17 écrans mais a séduit 2.033 personnes, pour une jolie moyenne de 120 billets vendus par copie, la meilleure du classement. "Warcraft" signe par ailleurs l'un des meilleurs démarrages pour une adaptation de jeu vidéo, derrière "Lara Croft : Tomb Raider" (5.600 billets vendus en 2001) et "Street Fight L'ultime combat (2.200 personnes en 1995), mais devant "Lara Croft 2", "Resident Evil", "Mortal Kombat ou encore "Hitman".
La comédie romantique "Joyeuse fête des mères" se contente donc de la troisième position. L'association de Jennifer Aniston, Julia Roberts et Kate Hudson n'a pas emballé les spectateurs parisiens puisque seuls 717 se sont rendus dans les 19 salles de la capitale qui proposaient le film. On est ainsi très loin des près de 3.000 billets vendus à la sortie de "Valentine's Day", premier film du genre de Garry Marshall, et des 1.700 personnes qui avaient découvert son successeur "Happy New Year" fin 2011.