Météo au beau fixe pour "Un beau soleil intérieur". Ce mercredi, la comédie dramatique de Claire Denis, dans laquelle Juliette Binoche donne la réplique à Xavier Beauvois et Philippe Katerine, s'est hissée en tête parmi les nouveautés lors des premières séances parisiennes. Projeté sur 20 écrans de la capitale, le film a attiré 1.488 spectateurs, signant le 44e meilleur démarrage de l'année.
Deuxième, la comédie "Le Petit Spirou" de Nicolas Bary, portée par Pierre Richard, François Damiens et Natacha Regnier, pourtant projetée dans un parc conséquent de 23 salles, n'a pu faire mieux qu'une bien timide deuxième place avec à peine 806 billets vendus, soit une moyenne bien terne de 35 spectateurs par salle. Projeté dans neuf salles de moins, le biopic "Le jeune Karl Marx" n'est pas bien loin en termes d'entrées avec 632 billets vendus.
Le top 5 est complété par "Demain et tous les autres jours", qui a séduit 365 spectateurs dans 14 salles, tandis que le biopic "Le Château de verre" avec Brie Larson et Woody Harrelson pointe cinquième avec 282 entrées dans 16 salles.