Les singes ont la cote ! Cet après-midi, "La Planète des singes : L'affrontement" s'est très confortablement installé en tête des nouveautés les plus populaires au cinéma. Le film, qui sort trois ans après le reboot de la franchise avec "La Planète des singes : Les origines", a attiré 3.964 spectateurs dans les 25 salles qui le proposaient, soit une excellente moyenne de 159 billets vendus par copie.
Ce faisant, il signe le troisième meilleur démarrage de l'année derrière deux films d'animation : "Dragons 2", numéro un 2014avec ses 7.520 spectateurs en première séance, et "Rio 2", qui avait séduit 4.425 curieux à sa sortie sur Paris. Signe que les spectateurs ne sont pas lassés de la franchise, "La Planète des singes : l'affrontement" fait aussi bien que son prédécesseur, qui avait également séduit plus de 3.900 parisiens lors des premières séances.
Loin, très loin derrière, la comédie romantique américaine "New York Melody" a frôlé la barre des 1.000 entrées avec 994 billets vendus dans 19 salles. Le film, porté par Keira Knightley et Mark Ruffalo, devance aisément le film d'horreur "Mister Babadook", projeté dans 13 salles et vu par 377 spectateurs. Le film familial "Echo" ne fait pas mieux : quatrième, il n'a séduit que 287 curieux dans les 12 salles qui le proposaient.