Coup de froid sur les premières séances parisiennes. En ce mercredi glacial, les résultats de plusieurs nouveautés étaient attendus dans les salles obscures de la capitale. Si certains cinéphiles ont abdiqué face aux conditions climatiques, les plus résistants se sont répartis entre quatre films qui constituent le peloton de tête de la semaine. En première place, "Le 15h17 pour Paris" cumule 1.153 entrées réparties dans une combinaison importante de 23 salles. Le film réalisé par Clint Eastwood, avec Anthony Sadler et Alek Skarlatos se classe ainsi en neuvième position des meilleurs démarrages depuis le début de l'année.
"Le 15h17 pour Paris" est toutefois loin de dominer nettement les premières séances parisiennes. En deuxième position, "Le Labyrinthe : Le remède perdu" ne cumule que huit entrées de moins ! Proportionnellement, le troisième opus de la franchise portée par Dylan O'Brien réalise même une performance plus honorable puisqu'il a fédéré un cumul de 1.141 entrées dans 19 salles de la capitale. Il s'agit toutefois d'un démarrage très nettement inférieur à celui des deux précédents opus. En 2014, "Le Labyrinthe" séduisait 2.879 spectateurs dans 16 salles tandis que le second volet en attirait 2.005 dans 19 salles l'année suivante.
"Cinquante nuances plus claires", troisième opus de la franchise érotique portée par Dakota Johnson et Jamie Dornan, ne s'en tire pas beaucoup mieux avec un cumul modeste de 1.134 entrées dans une combinaison de 21 salles. Là encore, il s'agit d'un démarrage très nettement inférieur aux deux précédents volets. En février 2017, "Cinquante nuances plus sombres" démarrait sa carrière francilienne devant 2.665 spectateurs tandis que "Cinquante nuances de Grey" frappait fort en février 2015 avec plus de 4.501 entrées au compteur.
En quatrième position, "Jusqu'à la garde" parvient à tenir tête aux blockbusters. Le premier film réalisé par Xavier Legrand cumule 1.048 entrées dans une combinaison de 16 salles. Le film porté par Léa Drucker parvient même à afficher la meilleure moyenne de spectateurs par salle de la semaine ! Enfin, le top 5 est complété par "Cro Man" et ses 945 billets vendus dans 20 salles parisiennes.