Eric Toledano et Olivier Nakache font sa fête au box-office parisien. Ce mercredi, la dernière comédie du duo, dans laquelle Jean-Pierre Bacri donne notamment la réplique à Gilles Lellouche, s'est hissée en tête parmi les nouveautés lors des premières séances parisiennes. Projeté sur 28 écrans de la capitale, "Le Sens de la fête" a fédéré 3.464 spectateurs, signant ainsi le sixième meilleur démarrage de l'année et le deuxième meilleur démarrage de l'année pour un film français.
Deuxième, derrière cet excellent démarrage, "Blade Runner 2049" de Denis Villeneuve, avec Ryan Gosling et Harrison Ford, ne démérite pas avec un cumul de 3.030 billets écoulés dans un parc très imposant de 29 salles. Le film de science-fiction signe ainsi le onzième meilleur démarrage de l'année et devance très largement "Capitaine Superslip". Le film d'animation américain avec les voix françaises de Loup-Denis Elion et David Kruger a attiré un peu moins de 800 spectateurs répartis dans un parc de 15 salles.
Le top 5 est complété par "Happy End" qui a séduit 671 spectateurs dans une combinaison de 17 salles tandis que "Confident Royal" de Stephen Frears, avec Judi Dench et Ali Fazal, enregistre un cumul de 589 tickets vendus dans 13 salles.