Le film de science-fiction "Time Out" a réalisé le meilleur démarrage mercredi lors des premières séances parisiennes, selon CBO Box-office. Porté par Amanda Seyfried et Justin Timberlake, ce long métrage américain a attiré près 1.700 spectateurs (14 salles). "Time Out" est signé par Andrew Niccol, le réalisateur de "Bienvenue à Gattaca" et "Lord of war".
Le film d'animation américain "Mission : Noël, les aventures de la famille Noël" prend la deuxième place du classement avec plus de 1.200 entrées (9 salles). Produit par Sony Pictures, le long métrage est co-signé par le réalisateur du film d'animation "Mulan" de Disney (1998). "Mission : Noël" devance "Les Adoptés". Cette comédie dramatique française réalisée par Mélanie Laurent a attiré près de 1.100 spectateurs (18 salles).
"Or Noir", le nouveau film de Jean-Jacques Annaud, est seulement cinquième avec moins de 900 entrées malgré une combinaison généreuse de 20 salles à Paris. Ce drame situé dans les années 30 met en scène les rivalités entre deux émirs d'Arabie au moment de la découverte du pétrole et l'ascension d'un jeune Prince dynamique qui va unir les tribus du royaume du désert. Distribué par Warner Bros., le film est doté d'un important budget d'environ 39 millions d'euros. Rappelons que le dernier film de Jean-Jacques Annaud avait été un échec retentissant : "Sa majesté Minor" avait séduit moins de 140.000 spectateurs en 2007 malgré un budget de 30 millions d'euros.