Le sort de "Maléfique" n'aura été que léger. Lors des premières séances parisiennes, la nouvelle adaptation du conte de Charles Perrault par Robert Stromberg avec Angelina Jolie n'a en effet pas fait d'étincelles. Ce film qui s'intéresse à la méchante reine de "La Belle au bois dormant" a attiré 1.994 spectateurs dans un total de 19 salles. Il ne s'agit que du 18e démarrage de l'année, derrière "Deux jours, une nuit" des frères Dardenne (2.090 spectateurs la semaine dernière).
Sur la deuxième marche, on retrouve "La Liste de mes envies" de Didier Le Pêcheur, adapté du roman à succès de Grégoire Delacourt. Le long métrage porté par Mathilde Seigner et Marc Lavoine a séduit 1.038 personnes sur 16 écrans. Il devance l'adaptation de la pièce de théâtre "Amour sur place ou à emporter" par Amelle Chahbi. Le film dans lequel on retrouve, en plus de la réalisatrice, Noom Diawara et Pablo Pauly affiche 877 billets vendus dans un ensemble de 16 salles.
Si "La Liste de mes envies" signe un démarrage correct, l'autre adaptation d'un best-seller littéraire sortie cette semaine s'en tire moins bien. "Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" de Felix Herngren, adapté du livre de Jonas Jonasson, n'a ainsi convaincu que 584 spectateurs dans 17 salles de la capitale.