Il était attendu et n'a pas déçu. Lors des premières séances parisiennes, le blockbuster américain "Pacific Rim" de Guillermo del Toro avec Charlie Hunnam et Idris Elba s'est hissé en tête, loin devant la concurrence. Le film - qui a connu un démarrage décevant outre-Atlantique - a attiré 2.276 personnes dans 23 salles. Il s'agit là du 20e démarrage de l'année. De plus, "Pacific Rim" fait légèrement mieux que "Hellboy II les légions d'or maudites", précédent film du réalisateur, qui avait affiché 2.116 entrées en octobre 2008.
La comédie française "Paris à tout prix" de et avec Reem Kherici décroche la médaille d'argent. Ce premier film de l'ex-membre de "La Bande à Fifi", qui compte également les participations de Cécile Cassel, Shirley Bousquet, Tarek Boudali, Philippe Lacheau et Stéphane Rousseau, a séduit 940 personnes dans 18 salles. "Paris à tout prix" devance le film d'animation français de Marguerite Abouet et Clément Oubrerie, "Ara de Yopougon". Celui-ci a attiré 593 cinéphiles sur 13 écrans.
Au pied du podium, la comédie dramtique française "Juliette" de Pierre Godeau avec Astrid Berges-Frisbey a séduit une personne de plus que le thriller britannique "Metro Manila" de Sean Ellis avec Jake Macapagal. Ce dernier a convaincu 247 spectateurs dans 8 salles, contre 9 pour "Juliette". Enfin, la déception de la semaine vient de la comédie franco-belge de Claude Duty, "Chez nous c'est trois !". Porté par Noémie Lvovsky et Stéphane de Groodt, ce film projeté dans 11 salles n'affiche que 179 entrées.