Qu'importe le beau temps, les fans de science-fiction s'étaient donné rendez-vous au cinéma cet après-midi. A l'affiche dans 23 salles parisiennes, "Prometheus" de Ridley Scott a signé un excellent démarrage en rassemblant 4.248 spectateurs lors de ses premières séances. Le long-métrage événement porté par Michael Fassbender ("Shame") et Charlize Theron ("Blanche Neige et le chasseur") signe le quatrième meilleur démarrage de l'année derrière "Avengers" (5.922 entrées), "La Vérité si je mens ! 3" (5.509 entrées) et "Sur la piste du Marsupilami" (4.380 entrées).
Loin derrière, le drame égyptien "Les femmes du bus 678" attire 584 spectateurs dans une combinaison de 16 salles. Le podium est complété par "7 jours à la Havane" de Benicio Del Toro, Pablo Tapero et Julio Medem. Porté par Josh Hutcherson ("Hunger Games") et Emir Kusturica, le long-métrage a rassemblé 202 spectateurs dans 8 salles.
Le documentaire "Woody Allen A Documentary" de Robert B. Weide arrive quatrième. Le film a réuni 194 cinéphiles dans 7 salles.