Arnold Schwarzenegger n'a pas fait le poids face à Dwayne Johnson. Ce mercredi, le film catastrophe "San Andreas" s'est en effet très largement imposé en tête des premières séances parisiennes. Projeté dans 20 salles, il a en effet attiré 1.583 spectateurs, signant ainsi le 17e meilleur démarrage de l'année 2015, devant "Pourquoi j'ai pas mangé mon père" et "Connasse, princesse des coeurs", notamment.
Porté par Dwayne Johnson, alias The Rock, "San Andreas" n'a fait qu'une bouchée du drame français "L'ombre des femmes" de Philippe Garrel, porté par Clotilde Courau et Stanislas Merhar, qui a séduit 556 personnes. Mais le film n'était projeté que dans 8 salles et affiche au final une moyenne par copie assez proche de celle de "San Andreas", à 70 contre 79 entrées par salle.
Troisième, et pourtant proposé dans un parc de 15 salles parisiennes, "Maggie" avec Arnold Schwarzenegger et Abigail Breslin déçoit avec à peine 365 entrées comptabilisées, soit une moyenne de 24 billets vendus par salle ! Il faut dire que les parisiens n'ont pas été nombreux à se précipiter dans les salles obscures pour découvrir les nouveautés de la semaine aujourd'hui ! Derrière "Maggie", aucun film n'a passé la barre des 100 spectateurs ce mercredi.