Surprise en tête des premières séances françaises ce mercredi : la notoriété de Denzel Washington, Ryan Reynolds, Glenn Close ou encore Steven Spielberg n'auront pas fait le poids face au film à petit budget "Chronicle". Après s'être installé en tête du box-office américain le mois dernier, ce film porté par un trio d'acteurs peu ou pas connus réalise un très joli démarrage avec 2.528 billets vendus dans à peine 16 salles, pour une très jolie moyenne de 158 spectateurs par copie.
Derrière, le duo composé de Denzel Washington et Ryan Reynolds, en tête du box-office américain ce week-end dans "Sécurité Rapprochée", prend la deuxième position avec un démarrage réussi : 1.391 parisiens l'ont découvert selon Ciné-chiffres, dans une combinaison de 13 salles à peine. Le film au budget de 85 millions de dollars devance de peu "Devil Inside", qui a coûté 85 fois moins cher et a attiré 1.187 spectateurs dans 14 salles de la capitale.
Du coup, Steven Spielberg se contente de la quatrième position : son film "Cheval de guerre" n'a en effet pas vraiment séduit : proposé dans 17 salles parisiennes, il n'a attiré que 891 spectateurs, soit une bien triste moyenne de 52 personnes par copie - la plus faible du top 8. Déception aussi pour le film français "La Mer à boire" en cinquième place : porté par Daniel Auteuil, le drame français n'affiche que 758 spectateurs au compteur dans 13 salles. Quant à "Albert Nobbs", projet pour lequel Glenn Close s'est battue pendant 25 ans, le film entre sixième avec 575 entrées dans 10 salles.