Cesars
Premières séances : trois inconnus dament le pion à Denzel Washington et Steven Spielberg
Publié le 22 février 2012 à 16:47
Par Charles Decant
C'est le film à petit budget - et au cast inconnu - "Chronicle" qui s'installe en tête des premières séances parisiennes, devant "Sécurité rapprochée", tandis que "Cheval de guerre" de Spielberg déçoit.
"Chronicle" "Chronicle"
La suite après la publicité

Surprise en tête des premières séances françaises ce mercredi : la notoriété de Denzel Washington, Ryan Reynolds, Glenn Close ou encore Steven Spielberg n'auront pas fait le poids face au film à petit budget "Chronicle". Après s'être installé en tête du box-office américain le mois dernier, ce film porté par un trio d'acteurs peu ou pas connus réalise un très joli démarrage avec 2.528 billets vendus dans à peine 16 salles, pour une très jolie moyenne de 158 spectateurs par copie.

Derrière, le duo composé de Denzel Washington et Ryan Reynolds, en tête du box-office américain ce week-end dans "Sécurité Rapprochée", prend la deuxième position avec un démarrage réussi : 1.391 parisiens l'ont découvert selon Ciné-chiffres, dans une combinaison de 13 salles à peine. Le film au budget de 85 millions de dollars devance de peu "Devil Inside", qui a coûté 85 fois moins cher et a attiré 1.187 spectateurs dans 14 salles de la capitale.

Du coup, Steven Spielberg se contente de la quatrième position : son film "Cheval de guerre" n'a en effet pas vraiment séduit : proposé dans 17 salles parisiennes, il n'a attiré que 891 spectateurs, soit une bien triste moyenne de 52 personnes par copie - la plus faible du top 8. Déception aussi pour le film français "La Mer à boire" en cinquième place : porté par Daniel Auteuil, le drame français n'affiche que 758 spectateurs au compteur dans 13 salles. Quant à "Albert Nobbs", projet pour lequel Glenn Close s'est battue pendant 25 ans, le film entre sixième avec 575 entrées dans 10 salles.

Mots clés
Cesars Business Cinéma
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Cinéma
Dernières actus Cinéma
Cinéma
Dernières actualités
Dernières news