La faute au beau temps ? L'arrivée très tardive du soleil en ce début du mois de mai a semble-t-il découragé les parisiens de se rendre dans les salles obscures ce mercredi pour découvrir les nouveautés. En tête du côté des premières séances, la comédie romantique "Un homme à la hauteur" passe à peine le cap des 1.000 billets vendus dans un parc pourtant très conséquent de 23 salles, signant ainsi le 39e meilleur démarrage de l'année ! Virginie Efira et Jean Dujardin n'affichent ainsi qu'une triste moyenne de 44 spectateurs par salle...
Deuxième, le film d'action français "Braqueurs" de Julien Leclercq, porté par Sami Bouajila et Guillaume Gouix, a réussi à attirer 850 spectateurs dans les salles, alors qu'il n'était projeté que sur neuf écrans. Résultat, il affiche de loin la meilleure moyenne par copie de la journée, avec 94 billets vendus par salle.
Kevin Costner brille moins en troisième position : le thriller "Criminal - Un espion dans la tête", dans lequel l'acteur américain donne la réplique à Gary Oldman, Tommy Lee Jones et la nouvelle Wonder Woman Gal Gadot, pointe à 576 entrées dans une combinaison de 13 salles, tandis que la comédie française "Vendeur" avec Pio Marmai et Gilbert Melki se hisse quatrième grâce à 346 spectateurs dans neuf salles parisiennes. Le top 5 est complété par "Mr Holmes", dans lequel Ian McKellen campe le célèbre détective Sherlock Holmes, avec 337 entrées dans 11 salles, soit 70 de plus que "Tini, la nouvelle vie de Violetta", pourtant projeté dans 13 salles de la capitale.