L'annonce de la mort d'Oussama Ben Laden sur Fox News© Capture Puremedias
La suite après la publicité
[media id=4229592 format=diapo][/media]
L'annonce de la mort d'Oussama Ben Laden, tué par un commando américain en Afghanistan, a suscité des mouvements de liesse de la part d'Américains, encore très marqués par les attentats du 11 septembre. Geraldo Rivera, un des présentateurs de la chaîne conservatrice Fox News, aurait très bien pu prendre part aux cortèges tant la nouvelle de la mort du chef d'Al Qaïda l'a enthousiasmé.« Attendez, attendez, attendez. Ben Laden est mort ! Confirmé ! Urgent ! Confirmé ! Ben Laden est mort (...) Quelle belle journée ! Quel grand jour pour tous ! C'est la plus belle nuit de ma carrière ! » a alors lancé, survolté, le journaliste en direct qui apprenait la nouvelle.
Et Geraldo Rivera d'ajouter : « L'enfoiré est mort ! Le sauvage qui nous a tant blessés. Et c'est un véritable honneur, une bénédiction pour moi d'être à ce bureau pour ce moment ». « Je me moque qu'il soit mort en tombant dans un trou ou en se cognant la tête sur une voiture » a-t-il ensuite jugé bon de préciser.
« Est-ce que ce n'est pas magnifique ? N'est-ce pas une façon parfaite de commencer votre semaine ? C'est pour ça que je suis venu sur Fox News pour suivre et pour voir ce monstre arrêté, puni. C'est plus que de la joie que je vous l'annonce. J'aimerais pouvoir le confirmer avec mes propres yeux » a conclu Gerald Rivera. A 67 ans, ce présentateur américain est réputé pour ses sorties souvent qualifiées de sensationnalistes.
puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence :
[media id=382670 format=450x0][/media]