Depuis quelques jours, Charlie Sheen a changé. Plus calme, plus sensé aussi, l'acteur a donné à plusieurs reprises l'impression que ses écarts de conduite et son comportement incompréhensible du printemps étaient derrière lui. La semaine dernière, l'acteur annonçait ainsi sur le plateau du "Tonight Show" qu'à la place des producteurs, lui aussi se serait viré.
Puis, dimanche soir, sur la scène des Emmy Awards, Charlie Sheen a souhaité "bonne chance, du plus profond de (son) coeur" à l'équipe de "Mon Oncle Charlie". Une belle déclaration qui semble sur le point de se traduire dans les faits. Selon le Los Angeles Times, l'acteur est en effet d'humeur conciliante dans le litige qui l'oppose à Warner Bros. TV et Chuck Lorre, le créateur et showrunner de la série.
Dans une plainte déposée pour licenciement abusif, Charlie Sheen réclamait 100 millions de dollars au studio et au producteur, mais les deux parties sont apparemment sur le point de parvenir à un accord. L'acteur devrait toucher plusieurs millions de dollars, le LA Times annonçant même le chiffre de 25 millions. Cette somme correspondrait en fait en partie aux versements auxquels l'acteur : intéressé aux ventes de "Mon Oncle Charlie" en rediffusion sur d'autres chaînes ainsi qu'à l'étranger, Charlie Sheen n'avait rien touché depuis le dépôt de sa plainte, Warner Bros. ayant interrompu tout paiement.