Une association plus qu'originale. A partir de ce mardi 13 juin et jusqu'au 31 juillet, l'enseigne de fast-food Burger King va diffuser une campagne de publicité pour sa nouvelle gamme de sandwichs, "Les Masters du Chef", imaginée par Michel Sarran, célèbre chef cuistot et ancienne figure de "Top Chef" sur M6.
Jusqu'au 31 juillet 2023, les consommateurs de Burger King pourront ainsi retrouver trois recettes inédites créées par Michel Sarran : le Master Sarran Chèvre, le Master Sarran Mozzarella et le Master Sarran Mozzarella version poulet.
Pour en fait la promotion, la marque diffusera trois films différents au cours desquels Michel Sarran, en chef de brigade, mettra la pression sur ses équipes, à l'instar de ce qu'il faisait avec les candidats de "Top Chef". Mais pour les spots, il jouera le préparateur de commandes au drive ou à la borne, quitte à remonter les bretelles des clients qui tenteraient de modifier la recette de ses burgers.
La campagne de publicité sera composée de spots de 30 secondes à la télévision et en digital. Elle sera complétée par de l'affichage nationale et in-store dans les restaurants de Burger King. Ces spots publicitaires ont été réalisés par l'agence Buzzman, connue pour collaborer avec Uber Eats, IKEA, PMU et entre autres Free.
Sur la campagne d'affichage, on y voit les burgers de la gamme de Michel Sarran et des textos agacés du chef cuisinier. Avec en exemple : "On peut grossir le burger et réduire votre logo", "On est sûr de cette photo ??????" ou "Je me répète mais il y a toujours une feuille de roquette en trop".
En août 2021, Michel Sarran avait annoncé avoir été évincé de "Top Chef" sur M6. "Un jury, ça évolue. Il y a eu neuf jurés différents qui ont incarné 'Top chef'. (...) Michel Sarran a été avec nous pendant sept ans et on a pensé que c'était important d'avancer et de proposer une nouvelle manière de juger ces jeunes gens talentueux. Avec Glenn Viel, on a quelqu'un d'extraordinaire", avait expliqué Thomas Valentin, patron des antennes et des contenus du groupe M6, dans la presse.