Microsoft et Apple entretiennent depuis longtemps des relations houleuses et la nouvelle publicité pour le logiciel Windows 8 ne va pas arranger les choses. Pour vanter les mérites de son nouvel OS, Microsoft a en effet choisi d'attaquer frontalement l'un des produits phares de son concurrent, l'iPad. Et quoi de plus efficace que la moquerie ?
Sonorisée avec une voix rappelant Siri, l'application d'assistance vocale d'Apple, la publicité compare les capacités d'une tablette fonctionnant sous Windows 8 et celles de l'iPad. On peut alors entendre la voix robotique de la tablette Apple dire : "Je suis désolé mais je ne peux faire qu'une chose à la fois. J'imagine que Powerpoint n'en fait pas partie". Puis la même voix de railler "Chopsticks", la célèbre appli mini-piano de la firme à la pomme: "On doit sans doute juste jouer à 'Chopsticks'?", suivi d'un court extrait musical bourré de fausses notes.
La pub enfonce le clou à la fin en comparant le prix des deux produits. La tablette Microsoft coûte 500 dollars, soit 200 de moins que celle d'Apple. Et la firme fondée par Bill Gates de porter le coup de grâce avec un slogan au vitriole : "Windows 8 : moins de blabla, plus de faits". Ambiance.
L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook ! !