C'est pourtant un passage obligé et on aurait pu imaginer que Barack Obama était rôdé à l'exercice de la photo regroupant les participants d'une réunion importante. Et pourtant... Depuis hier, le président américain amuse la Toile après la publication d'un cliché réalisé aux Nations Unies, à New York, le 21 septembre.
Au milieu de dirigeants politiques internationaux réunis pour une réunion de partenariat entre gouvernements, Barack Obama n'a rien trouvé de mieux que de faire signe aux photographes présents en leur faisant un signe de la main... Non seulement le président américain est le seul à avoir cette position sur le cliché mais surtout il barre ainsi le visage d'un de ses voisins !
"Je ne suis pas expert en protocole diplomatique mais j'imagine qu'il faut éviter d'agiter la main sur une photo de groupe" s'est amusé un journaliste de la chaîne américaine MSNBC pour commenter la photo. Mais on vous rassure, les agences photos du monde entier disposent d'autres clichés de cette série où Barack Obama est sagement installé et où il ne lève pas les bras !