Un retour sous les paillettes. A l'occasion du festival de Cannes, France 2 avait relancé l'émission culturelle de deuxième partie de soirée "6 à la maison", rebaptisée "Cannes à la maison" pour la circonstance. Diffusés dans la case du vendredi soir, les deux numéros ont peiné à trouver leur public.
Pour la première émission, diffusé le vendredi 9 juillet, Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen ont reçu, sur la terrasse du Palais des Festivals de Cannes, des invités de prestige, comme les stars internationales Matt Damon et Jodie Foster, mais aussi Camille Cottin, André Dussolier, Sandrine Kiberlain et François Ozon, côté français. La règle des six personnes en plateau, héritée du deuxième confinement à l'origine du titre de l'émission, était toujours de rigueur. Ce numéro a attiré seulement 566.000 cinéphiles en audiences veille, soit une part d'audience de 5,5% auprès des individus de quatre ans et plus (4+) selon Médiamétrie. France 2 se classait à la cinquième place des audiences, derrière TF1, M6, France 3 et W9.
Hier, les deux animateurs avaient réuni un casting 100% français, avec Leila Bekhti, Elsa Zylberstein, Mathieu Almaric, Nicolas Bedos et Louis Garrel. A la veille de la cérémonie de clôture du festival de Cannes, l'émission a séduit 562.000 téléspectateurs, soit une part d'audience de 5,4%. Une audience stable sur une semaine, qui permet cette fois-ci à la chaîne de devancer W9.
Globalement, les émissions consacrées au Festival de Cannes ont été peu suivies par le grand public. Alors que la cérémonie d'ouverture, menée par Doria Tillier, avait rassemblé 424 000 téléspectateurs et 2,3% de part d'audiences, l'émission quotidienne "Tchi Tcha", présentée par Laurie Cholewa, a du se contenter de 183.000 fidèles en moyenne tous les jours (0,9% 4+).