C'est lui qui risque bien de devenir la nouvelle star du "Juste Prix", jeu relancé sur M6, après près de neuf d'absence à la télé. Vincent Piguet - alias La Pig - est la nouvelle voix-off (et même bien plus) qui va accompagner Eric Antoine, animateur de cette nouvelle version. Une place qu'avait tenue Gérard Vives de 2009 à 2012, lorsque le programme était animé par Vincent Lagaf' sur TF1. Mais qui est donc Vincent Piguet ?
Lundi 11 mars 2024, jour de lancement de la nouvelle mouture du "Juste Prix", à l'horaire très surprenant de 17h30, les fidèles téléspectateurs de M6 risquent bien de reconnaître la voix - et surtout le visage puisqu'il apparaît souvent à l'antenne contrairement aux précédentes voix-off à l'exception de Gérard Vives - de Vincent Piguet. Ce comédien a participé à la dernière édition de "La France a un incroyable talent "- dont Eric Antoine est juré depuis 2015 - avec un numéro de danse de chenille sur la chanson "La Cheu-cheu Synchro".
A lire aussi : On a vu le nouveau "Juste Prix" de M6 avec Eric Antoine : Notre avis !
La Pig - qui appelle les candidats du public et décrit les produits à estimer ainsi que les cadeaux à remporter - détient aussi un double record du monde de la chenille. Celui qui a fondé la Chenille School Academy - une école gratuite pour apprendre à danser la chenille à Paris - a participé à l'organisation de la plus grande chenille du monde en juin 2023 en Normandie. Un record qu'il bat ensuite à Lille, en septembre.
Avant de devenir un chenilliste professionnel, Vincent Piguet a d'abord eu une carrière de comédien et humoriste, participant notamment à "On n'demande qu'à en rire" sur France 2. Il a ensuite écrit et joué dans plusieurs pièces de théâtre et one-man-shows.
"Le Juste Prix" version 2024 - toujours produit par Fremantle (comme "La France a un incroyable talent") - s'installe donc dans la case du pré-acces, actuellement occupée par "Le château de mes rêves" sur M6 dont les audiences ne brillent pas. En face, sur France 3, il devra affronter deux jeux, "Slam" puis "Questions pour un champion", ainsi que les "Familles nombreuses" de TF1 dont les audiences ne sont pas au top.