Invitée ce midi dans "Le Supplément" de Canal+, Rachida Dati, qui vient de renoncer à la primaire UMP organisée pour choisir la personalité de droite qui sera candidate pour les municipales parisiennes, a passé un mauvais quart d'heure avec Maïtena Biraben.
Très vite, l'ex-protégée de Nicolas Sarkozy a été interrogée sur une bande-dessinée ("Rachida, aux noms des pères") dont elle a essayé d'interdire la publication. "Ce Monsieur Deray a toujours eu un comportement de voyou, a attaqué Rachida Dati. Il aime l'argent et est prêt à tout pour en gagner. Il a écrit des livres ignobles sur Carla Bruni, sur Trierweiler.... Comme par hasard toujours sur des femmes... en les dénigrant. Il ne s'agit que de ragots et calomnies. J'ai dû lui financer une maison, il veut sans doute maintenant la piscine".
"Avez vous lu la BD ?", lui a demandé l'animatrice. "Ca ne m'intéresse pas", a sèchement répondu le maire du VIIe arrondissement de Paris. "Vous faites de la promo là, a-t-elle tiqué quand Maïtena Biraben lui a montré la couverture. Vous êtes une femme et je ne sais pas si vous avez des enfants. Quand vous voyez qu'il est écrit que j'ai utilisé ma famille pour faire de l'argent... C'est juste sale et bas".
Maïtena Biraben a ensuite fait allusion au père, toujours inconnu, de la fille de Rachida Dati. Une remarque qui est très mal passée. "Que des hommes... un peu parfois... bon. Mais que femmes s'abaissent à ça, ça me surprend", enchaîne-t-elle avant que la présentatrice ne rappelle le droit à sa vie privée.
"La preuve c'est que vous posez des questions là-dessus", a rétorqué l'ex-ministre avant de demander à son interlocutrice d'arrêter les questions sur le sujet en rappelant les menaces dont sa fille fait l'objet. "Vous vous abaissez, Maïtena, a-t-elle enchaîné. C'est votre choix éditorial, si vous pensez que ça fait de l'audience c'est votre problème...". Une séquence que puremedias.com vous propose de revoir.