Revers pour Roselyne Bachelot ! Il y a un mois, Rafael Nadal annonçait vouloir porter plainte contre la chroniqueuse de D8. L'ancienne ministre de la Santé s'était exprimée sur le plateau du "Grand 8" sur le dopage dans le tennis, à la suite des révélations de l'affaire Sharapova. "On ne révèle pas les contrôles positifs. On ne révèle pas les sanctions qui sont données dans le tennis. Simplement, on apprend curieusement qu'un joueur ou une joueuse de tennis a une blessure qui le maintient des mois en dehors des cours", s'était plainte la chroniqueuse de Laurence Ferrari.
Elle s'était ensuite interrompue pour parler du cas Rafael Nadal. "On sait que sa fameuse blessure qui a entraîné sept mois d'arrêt de compétition est très certainement due à un contrôle positif", a affirmé Roselyne Bachelot, précisant à Laurence Ferrari que, très souvent, "lorqu'(elle) verra un joueur de tennis qui s'arrête plusieurs mois, c'est qu'il a été contrôlé positivement et qu'il est couvert par la loi du silence". Des déclarations qui ont passé les Pyrénées et qui ont fortement déplu à l'entourage de l'ancien numéro 1 mondial.
Comme l'avait annoncé son entraineur et oncle, Toni Nadal, à la radio espagnole, le joueur de tennis au palmarès de 69 titres en solo a porté plainte hier contre Roselyne Bachelot, "pour diffamation". "Par cet acte, je prétends non seulement défendre mon intégrité et mon image en tant que sportif mais aussi les valeurs que j'ai défendues tout au long de ma carrière", a-t-il annoncé dans un communiqué. Celui qui a gagné à neuf reprises le tournoi de Roland Garros a assuré ne s'être jamais dopé et avoir eu recours à d'onéreuses thérapies de pointe pour soigner ses problèmes aux genoux, comme l'utilisation de cellules souches et de plasma enrichi en plaquettes.