Un débat d'après-match tendu ! Hier soir, à la suite de la défaite du Paris-Saint-Germain contre le Real Madrid en Ligue des champions, "L'After Foot" de RMC, retransmis sur BFM Sport, a analysé l'échec du club de la Capitale. Le présentateur Gilbert Brisbois a dû gérer un échange très houleux entre Daniel Riolo, Jérôme Rothen et le consultant en duplex depuis Madrid, Frédéric Hermel.
Après s'être déjà écharpé sur la qualité de jeu du Real Madrid et sur la performance de l'attaquant madrilène Karim Benzema, Frédéric Hermel n'a pas apprécié de nouveau les critiques de Jérôme Rothen et de Daniel Riolo envers le club coaché par Zinedine Zidane. "J'ai l'impression mon cher Jérôme que ce résultat t'a un peu titillé. Je te sens un peu nerveux. Moi, je suis hyper détendu", a glissé le correspondant en Espagne. "Mais pas du tout. Je ne suis pas détendu, mais à partir d'un moment, il faut arrêter", a répondu sèchement l'ancien milieu du Paris-Saint-Germain.
Daniel Riolo est alors intervenu : "En même temps Fred, un moment faut juste se calmer. Parce que le fan club du Real... On rigole, mais tu ne peux pas être le porte-parole du Real Madrid. Au bout d'un moment, c'est un peu pénible. Fred, tais-toi deux secondes". Hors de lui, Frédéric Hermel s'est emporté au téléphone contre l'expert de RMC : "Je ne suis pas porte-parole du Real Madrid ! Je te demande de retirer ça ! Je suis journaliste, je fais mon boulot ! Si t'as un problème, tu dis au patron de me virer !"
"Au bout d'un moment, ça casse un minimum un tout petit peu les couilles. Tu manques d'objectivité, c'est tout", a lancé Daniel Riolo, avant que son interlocuteur, enragé, rétorque : "Ce n'est pas une question d'objectivité. Le Real, qui fait une mauvaise saison, gagne 3-1 ce soir !". Sur le plateau, alors que Gilbert Brisbois tentait de calmer les ardeurs des débatteurs, son consultant autour de la table a rajouté : "Tu ne peux pas te la ramener comme ça, avec une plume dans le cul, et dire 'Le Real, c'est génial'". Mais toujours aussi énervé, Frédéric Hermel a conclu : "Essayez de me décrédibiliser... Non, je suis un journaliste, j'apporte des infos et je me bats tous les jours pour avoir des infos". puremedias.com vous propose de revoir la séquence.