La loi est la même pour tout le monde, célèbre ou non. Pourtant, certains espèrent bien échapper aux sanctions grâce à leur nom. C'est le cas de Reese Witherspoon. Dans la nuit de vendredi à samedi, la comédienne qui sera à l'affiche de "Mud - Sur les rives du Mississippi" de Jeff Nichols à partir de mercredi en France a été arrêtée avec son mari, Jim Toth, par la police d'Atlanta, en Géorgie.
Sous l'emprise de l'alcool, la comédienne a été arrêtée par un agent de police alors que son compagnon conduisait le véhicule. Sauf que Reese Witherspoon n'a pas voulu se laisser faire. Selon le rapport de police publié par Variety.com, l'actrice s'est rebellée. "Vous savez qui je suis ?! Vous allez le savoir ! Vous allez être dans la presse internationale !" a-t-elle déclaré à son interlocuteur, même si elle était persuadée qu'il n'était pas un vrai policier !
Embarquée au poste dans la foulée avec son compagnon avant d'être relâchée contre une caution, Reese Witherspoon s'est fendue d'un communiqué afin de présenter ses excuses. "Je tiens à dire que j'ai clairement bu un verre de trop et je suis profondément embarrassée par les propos que j'ai tenus. C'était une situation effrayante et j'ai eu peur pour mon époux, mais ce n'est pas une excuse. J'ai manqué de respect à l'agent qui faisait seulement son travail. J'ai beaucoup de respect pour la police et je suis désolée de mon comportement" a-t-elle indiqué.