Réservoir Prod, la société de production qui appartenait à Jean-Luc Delarue, "vaut au niveau comptable entre 16 et 18 millions d'euros". C'est ce qu'affirme ce matin une source anonyme à La Tribune.
Au début des années 2000, la société de production était une des plus demandées de Paris et fournissait des émissions à toutes les chaînes de télévision ("Ca se discute", "C'est mon choix", "Vis ma vie", "Stars à domicile", etc.). Aujourd'hui les productions sont moins nombreuses mais la société serait toujours rentable, et générerait un chiffre d'affaires compris entre 20 et 25 millions d'euros, grâce à la quotidienne "Toute une histoire" de Sophie Davant et au magazines de Stéphane Plaza sur M6 ("Maison à vendre" et "Recherche appartement ou maison").
La valorisation de Réservoir Prod était très attendue des héritiers de l'animateur qui se déchirent publiquement depuis le décès de Jean-Luc Delarue en août dernier. En effet, son fils a hérité de la société de production et de plusieurs oeuvres d'art. En tout, son héritage serait chiffré entre 17 et 19 millions au total. Selon La Tribune, Anissa, sa femme, a hérité d'environ 9 millions d'euros réparties entre des biens immobiliers et des oeuvres d'art.
L'avocate d'Elisabeth Bost, la mère du fils de Jean-Luc Delarue, aurait indiqué la volonté de sa cliente de vendre Réservoir Prod. L'animatrice de D8 craindrait que la société ne se relève pas du décès de son créateur.