Vous étiez nombreux à suivre avec nous la première de Danse avec les stars samedi dernier et à assister avec nous à l'élimination d'André Manoukian. Cette semaine, Puremedias.com vous propose de renouveler l'expérience ce soir. Sofia Essaidi est-elle complètement guérie ? M. Pokora, qui s'est fait mal au dos et a dû passer par le kiné cet après-midi, sera-t-il en forme ? Qui sortira ? Qui chutera ? Suivez et commentez l'émission en direct !
20h51. Et voilà c'est parti pour cette première soirée (pour moi) et la deuxième sur six. Il aura fallu trois minutes aux personnalités pour descendre le grand escalier mais maintenant on passe aux choses sérieuses.
20h54. Alors qu'elle présente le jury, Sandrine Quétier annonce que leurs attentes ont DEJA augmenté depuis la semaine dernière. Aïe, cette (fausse) tension est terrrrible ! Ce soir, trois danses sont au programme pour les stars : jive, tango et rumba. Avant que Sofia ne lance la compétition ce soir, Vincent Cerutti demande à Jean-Marc Généreux s'il a passé une bonne semaine... « dans le calme ». Si le juré pouvait crier moins fort cette semaine, ce serait une bonne chose.
20h57. C'est donc Sofia qui commence et à coups de musique dramatique, le sujet insiste à nouveau sur les difficultés physiques rencontrées par la jeune femme suite à sa blessure d'il y a dix jours. Mais sur la scène, la prestation est quasiment parfaite (enfin, je ne suis pas juré professionnel, hein). Sofia glisse un peu, entraînée trop vite par son partenaire, mais le porté à hauteur de la poitrine du danseur est assez hallucinant. Pour Chris Marques, la technique était « impressionnante ». Alessandra Martines a elle aussi « adoré » le porté/grand écart et lui offre trois "bravo". Quant à Jean-Marc Généreux, il a apprécié la technique mais pas la mise en scène. Et le duo récupère un 24 pour sa prestation.
21h06. Ce soir, Jean-Marie Bigard et Fauve s'essaient à la rumba sur un air de Dirty Dancing. Les deux candidats ont tout de suite essayé le porté mythique du film, mais après plusieurs jours, ils se sont rendu à l'évidence : c'est trop compliqué. Le retard accumulé va-t-il les plomber ? En tout cas, la prestation est techniquement moins compliquée que celle de Sofia et Jean-Marie Bigard moins actif que sa partenaire. Pour Jean-Marc Généreux, c'était un peu léger mais il a réussi à suivre Fauve. Chris Marques, lui, a été « très déçu » parce qu'il n'a « pas vu la rumba qui avait été préparée ». Quant à Alessandra Martines, elle trouve que « c'était plus dirty que dancing », même si elle a apprécié l'effort et les progrès. « C'est vrai que tu es raide », dit-elle, ce qui amuse beaucoup l'humoriste, évidemment.
21h16. Pour Vincent Cerutti, Take That « vient de se reformer ». Oui, enfin ça fait six ans quand même.
21h17. Jean-Marie Bigard et Fauve obtiennent une petite note de 15. Il va falloir que nos amis soient très mauvais, plaisante l'humoriste. Et on découvre le très utile tableau des scores avec... deux notes. Très utile.
21h22. Ce sera le tango pour Rossy de Palma, mais l'actrice espagnole ne connaît pas du tout cette danse. Barre pour rester droite, bandeau pour lui cacher les yeux... L'actrice a besoin d'accessoires pour accepter de se laisser guider. C'est sur "Toxic" de Britney Spears que commence la chorégraphie mais la prestation s'arrête rapidement quand un bout de papier tombe sur la piste et fait glisser Rossy de Palma. Elle décide de tout arrêter pour montrer tout le travail fourni. Le niveau est plus élevé que pour Jean-Marie Bigard mais selon Chris Marques, il y avait trop d'erreurs et d'imprécisions au niveau des jambes. Alessandra Martines, qui a pris la relève et crie fort ce soir, regrette qu'elle ait arrêté en cours pour recommencer. Quant à Jean-Marc Généreux, il n'a pas été emballé. Au final, c'est 17 pour Rossy de Palma.
21h36. C'est sur le jive que David Ginola va devoir convaincre le public. Et si l'on en croit le sujet de présentation, c'est le rythme et le manque de douceur qui risquent de poser problème à l'ancien footballeur. Sur du Johnny Hallyday, Ginola loupe effectivement un pas ou deux en raison du rythme très enlevé mais les portés sont impressionnants - du moins jusqu'à l'avant-dernier, un peu laborieux apparemment. Alessandra Martines a été convaincue par la technique et à la délicatesse de David. « Tu l'avais un peu lancée comme un sac de patates la semaine dernière », dit la jurée. Jean-Marc Généreux a lui aussi été séduit et délire un peu sur la France, tandis que Chris Marques s'emballe et le félicite. Le duo récolte 25 et se classe premier.
21h55. Après une longue coupure pub, on enchaîne avec M. Pokora qui s'attaque cette semaine au tango. Objectif : faire attention au port de tête et à la tenue du corps et apparemment, la technique a posé problème toute la semaine. Sur le plateau, M. Pokora est habité et à fond dans le personnage au son de "Roxanne" version Moulin Rouge. « Super canon j'achète », lance Jean-Marc Généreux qui fait référence aux titres du chanteur pour sa critique. Quelle culture ! Alessandra a apprécié que M. Pokora ait bien mené la danse mais a noté quelques retards tandis que Chris Marques apprécie les efforts et a trouvé la position de Matt « absolument parfaite ». C'est 25 pour M. Pokora, qui est donc premier ex aeqo.
22h08. Comme David Ginola, Marthe Mercadier s'attaque au jive. Et pour Grégoire, son partenaire, le vrai défi est de faire mémoriser les pas et de ne pas trop faire de comédie. Sur la musique des Bronzés font du ski, l'octogénaire déboule sur la piste et elle a effectivement du mal avec les pas les plus simples. « C'était un désastre », lui lance Chris Marques. « Je n'ai pas vu un seul pas au bon endroit » dit-il, alors que Grégoire a l'air désespéré à côté de la candidate. « Vous étiez complètement à côté de la plaque », confirme Alessandra Martines tandis que Jean-Marc fait une drôle de métaphore filée sur la guerre... Le jury lui met 11 à cause d'un 2 de Chris Marques. « Ils ont raison », lâche Marthe Mercardier qui explique avoir fait une chute très grave dans la semaine.
22h21. Adriana Karembeu est la dernière star à venir danser sur le plateau, et c'est à la rumba qu'elle se frotte. Un peu abattue après le premier prime, la mannequin est très motivée. C'est au son du "Umbrella" de Rihanna que le duo débarque sur la scène et leur prestation est relativement lente et langoureuse comparée à celles de leurs prédécesseurs. Alessandra Marques applaudit « la sensualité et la finesse de mouvement » et continue à hurler. Jean-Marc la couvre tellement de compliments qu'Adriana se cache derrière ses cheveux, tandis que Chris Marques a adoré la performance, même s'il a trouvé qu'elle était trop traitée « comme une poupée de porcelaine ». Au final, c'est un très généreux 23 pour Adriana.
22h38. Sur la scène de Danse avec les stars, et en live s'il vous plaît, Take That, qui est donc reformé depuis 2005 et que Robbie Williams a réintégré l'été dernier. Le groupe interprète "The Flood", premier extrait de l'album "Progress", déjà écoulé à 1,9 million d'exemplaires rien qu'au Royaume-Uni. C'est assez dingue que, sur les cinq chanteurs, la quasi-totalité du public français n'en connaisse qu'un... Après leur prestation, Sandrine Quétier et Vincent Cerutti posent quelques questions au groupe et oublient accessoirement d'en traduire les réponses. Sympa pour les non-bilingues !
22h45. L'huissier remet les enveloppes aux animateurs et c'est donc l'heure du verdict. Sofia et Maxime sont les premiers qualifiés. Rossy et son partenaire, eux, sont en danger. M. Pokora, pour sa part, est sans surprise qualifié pour la semaine prochaine. Jean-Marie Bigard, avant-dernier du classement des jurés, est sauvé par le public. En revanche, Marthe et Grégoire sont en rattrapage (et Grégoire doit l'expliquer à Marthe qui n'avait pas tout compris).
22h58. Rossy et Christophe affrontent donc Marthe et Grégoire sur "Objection" de Shakira. Est-il nécessaire de dire que le niveau n'est même pas comparable ? « C'est très très serré » lâche pourtant Vincent Cerutti à l'issue des deux prestations. Euh...
23h06. L'huissier confirme : « ça a été très serré ». Quelle surprise ! Et à la surprise générale, avec 50,3% des voix, c'est Marthe Mercadier qui est sauvée. Rossy de Palma est donc éliminée et son danseur apparemment dégoûté. « C'est comme la vie, très injuste » dit Rossy de Palma. « Je ne suis pas très d'accord avec beaucoup de choses, je suis très désolée pour mon danseur » ajoute l'actrice, qui n'est pas 100% politiquement correcte et c'est plutôt bien. Quant à Marthe Mercadier, elle a le droit à placer deux mots avant que Vincent Cerutti ne lui coupe la parole.
Danse avec les stars 1x02 : "C'était plus Dirty que Dancing"
Publié le 19 février 2011 à 20:33
Des prestations excellentes, un arrêt en pleine chorégraphie, des ratages et une élimination pas forcément justifiée... Puremedias.com vous propose le résumé détaillé du deuxième épisode.
"Danse avec les stars"
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Lara Fabian
Michel Cymes
Mika
Manu Levy
Laurent Ruquier
Karine Le Marchand
Cyril Hanouna
Marine Le Pen
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Cinéma
Box-Office : "Un p'tit truc en plus" d'Artus, "Dune 2"... Quels sont les 10 plus gros succès du premier semestre 2024 ?
2 juillet 2024
Box-office
Box-office : "Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 8 millions d'entrées et se rapproche du top 50 des plus grands succès de tous les temps en France
29 juin 2024
Dernières actualités
star academy
14 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024