Deux rendez-vous pour le prix d'un. Ce lundi matin, avec une semaine d'avance sur ses concurrentes France Inter et Europe 1, RMC a lancé sa saison 2022/2023. Si la matinale reste animée par Apolline de Malherbe avec une diffusion en simultané sur RMC Story, la journaliste accueille désormais un humoriste, Arnaud Demanche, pour deux pastilles quotidiennes. La première, intitulée "Le 3216 d'Arnaud Demanche" a été diffusée à 7h25.
Les auditeurs et les téléspectateurs d'"Apolline Matin" ont entendu et vu le jeune quadragénaire faire le résumé à l'antenne de fausses réactions d'auditeurs, à commencer par celle de "Muriel, de Bordeaux", qui a proposé que les chasseurs aillent traquer les pyromanes dans les forêts. "Et en plus, les pyromanes c'est facile, ça ressemble à des joggeurs, mais avec un briquet, ils ne pourront pas se tromper". Sa courte chronique s'est conclue sur une autre suggestion d'un supposé auditeur, cette fois concernant la Première ministre Elisabeth Borne, invitée à suivre le modèle de son homologue finlandaise et à danser avec des amies. "Alors Babeth, vas-y, ouvre-toi un TikTok, on attend la chorégraphie en string léopard. Décoince-toi, prends un coup de gnole, fais honneur à la France. Voilà, nos auditeurs ont du talent", a conclu Arnaud Demanche.
"Je pense que la Première ministre va apprécier, a ironisé Apolline de Malherbe. Arnaud, la prochaine fois qu'on la reçoit sur RMC et BFMTV, vous venez avec moi ?". "Chiche !", a réagi l'intéressé. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.
Arnaud Demanche est ensuite revenu une heure plus tard sur RMC et RMC Story pour une chronique cette fois baptisée "C'est tous les jours Demanche", avec un tour d'horizon de l'actualité commentée à sa manière. L'occasion pour lui de notamment revenir sur la polémique suscitée par la course de karts organisée à la prison de Fresnes ou d'imiter Emmanuel Macron en jet-ski.