Fidèle à son image de Radio Sport, RMC va largement couvrir la prochaine Coupe du monde qui aura lieu au Brésil du 12 juin au 13 juillet. "Ce sera la fête du string mais aussi celle du football", se sont amusés ce matin, lors d'une conférence de presse, quelque uns des consultants vedettes qui feront le déplacement au Brésil : Jean-Michel Larqué, Frank Leboeuf, Luis Fernandez ou Grégory Coupet.
Comme d'habitude, RMC et BFMTV, les deux antennes principales du groupe, vont mettre en commun leur moyens techniques pour couvrir au mieux l'évènement. En tout, le groupe NextRadioTV va envoyer une quarantaine de personnes sur place, dont une quinzaine de journalistes et une poignée de consultants. A Rio de Janeiro, la station va installer un studio bi-média avec vue sur la plage de Copacabana. En tout, le groupe va dépenser 2,5 millions d'euros pour cette Coupe du monde 2014. Une enveloppe qui comprend les 185.000 euros de droits radios mais aussi les frais de déplacement, de logement, les moyens techniques, etc. En plus de cela, un plan média d'une valeur de 2 millions d'euros bruts sera déployé mais les publicités seront essentiellement réalisée "en échange".
A l'antenne, le football va occuper une place importante pendant ce mois de festivités. La matinale de Jean-Jacques Bourdin proposera de nombreux duplex avec les équipes situées au Brésil. Idem sur BFMTV pour la matinale de Christophe Delay et Pascale de La Tour du Pin. Mais c'est surtout le soir que les deux antennes vont concentrer leurs forces puisque la plupart des matchs auront lieu entre 18h00 et minuit. Tous les jours, RMC proposera "L'intégrale RMC Brésil" de 16h à 2h du matin pour faire vivre les rencontres et commenter les résultats et les coulisses des matchs. Sur BFMTV, une page spéciale sera animée depuis Rio par Jean-Baptiste Boursier.