La nouvelle vient de tomber sur le site officiel du chanteur. Après quatorze ans de collaboration avec EMI, qui a sorti tous les singles et albums du chanteur britannique le plus populaire de ces 20 dernières années, Robbie Williams a décidé de changer de camp. La star a en effet signé un contrat avec Universal Music. EMI, pas très en forme financièrement, n'a vraisemblablement pas pu casser sa tirelire cette fois-ci comme elle l'avait fait en 2002, offrant 60 millions de livres au chanteur pour cinq albums.
Dans un billet mis en ligne sur son site, le chanteur annonce ainsi qu'il travaille depuis quelques temps déjà sur un nouvel album et qu'Universal le mettra en vente l'an prochain. L'album fera suite à son dernier opus "Reality Killed the Video Star", sorti en 2009 et écoulé à près de 800.000 exemplaires rien qu'au Royaume-Uni, un joli score mais loin des millions d'albums écoulés par ses opus précédents.
Mais depuis l'an dernier, Robbie Williams s'est refait une popularité en retrouvant ses petits camarades de Take That, également signés chez Universal, pour un album de titres inédits, "Progress", qui a séduit 2,3 millions d'acheteurs au Royaume-Uni et une tournée des stades qui a cartonné. Reste à voir si sa musique en solo sera à la hauteur des singles de Take That, qui ont plus séduit le public anglais que ceux de Robbie, qui n'a pas eu de véritable tube depuis bien longtemps.
Lucian Grainge, patron de Universal Music Group, semble en tout cas y croire. "Cette annonce est un bonheur. Travailler avec Robbie et son équipe et avoir l'opportunité de le soutenir à cette étape de sa carrière est très enthousiasmant". David Joseph, le patron d'Universal Music UK est sur la même longueur d'ondes : "pour avoir eu la chance d'écouter des titres, je n'ai aucun doute sur le fait que Robbie est actuellement au sommet de sa créativité. Nous allons assister à quelque chose de très spécial", a-t-il déclaré.