Robert Ménard© canal+ - Bardou
La suite après la publicité
[media id=38041 format=diapo][/media]
La présence sur les ondes de Robert Ménard est de plus en plus contestée. Hier, au cours d'un débat sur le plateau de Mots Croisés à propos du FN (« Est-il toujours d'extrême droite ? »), les opposants de l'ex-porte voix de RSF sont notamment revenus sur ses déclarations à propos de la peine de mort (il y est favorable).« Je trouve navrant que la première radio de France t'emploie pour dire des choses comme ça » a fustigé Ariane Chemin, journaliste au Monde invitée hier soir en plateau pour débattre. « Je pense que Robert Ménard a une responsabilité, on l'entend beaucoup, sur RTL, sur i>TELE (...) Pourquoi as-tu besoin de parler de la peine de mort et dire que tu es pour ou dans certains cas pour la torture ? (...) Je te préférais à RSF mais là, je suis atterrée ! (...) Tu crois vraiment que le peuple a envie de t'entendre ? Il a envie d'entendre des choses plus intelligentes que ce que tu racontes ! » a-t-elle lancé.
Ce n'est pas la première fois que la présence de Ménard sur RTL est critiquée. « La musique qui sort de cette émission tous les soirs (« On refait Le Monde » où officie notamment Ménard), c'est une espèce d'épouvante et le discours du FN apparaît presque rafraîchissant... », avait par exemple expliqué Nicolas Domenach, le directeur de la rédaction de Marianne.
Ca commence à faire beaucoup pour la station de la rue Bayard qui surveille de très près son chroniqueur. Le 21 mars dernier, il avait démontré sur RTL en quoi il « comprenait les électeurs du Front National ». « Je trouve scandaleux qu'il n'y ait pas un elu du FN dans un conseil général (...) Deuxièmement, oui, je pense qu'il y a une partie de la classe politique qui se discrédite (...) Je pense qu'il y a un certain nombre de promesses non tenus qui peuvent faire comprendre, et qui me font comprendre un certain nombre de décisions », avait expliqué Robert Ménard. Le chroniqueur a déjà été reçu par le directeur de l'information, soucieux de ne pas le voir déraper à l'antenne. Mais la sortie le 5 mai de son ouvrage « Vive Le Pen » ne devrait pas arranger ses affaires.
[media id=380394 format=450x0][/media]