Pas de "Twilight" dans les "Hunger Games" ! Depuis quelques jours, des rumeurs insistantes annonçaient que Robert Pattinson, à l'affiche de "Cosmopolis" de David Cronenberg avant l'adaptation du "Bel Ami" de Maupassant et le final tant attendu de "Twilight", pourrait jouer le personnage de Finnick Odair, l'une des nouvelles têtes du prochain volet de "Hunger Games". Mais avant de quitter le Festival de Cannes, Robert Pattinson a tenu à démentir ces rumeurs.
"Je me suis réveillé ce matin et j'ai vu tous ces bruits sur ma participation à Hunger Games" a déclaré l'acteur à USA Today... tout en doutant l'espace d'une seconde ! Robert Pattinson explique avoir appelé son agent pour avoir confirmation. "Personne ne va t'offrir ce rôle" lui a-t-il annoncé, rassurant par la même occasion Robert Pattinson, reparti les mains vides du Festival de Cannes ce dimanche.
Malgré un très bon démarrage - le troisième meilleur de l'histoire aux Etats-Unis -, les discussions autour d'un deuxième volet de la saga "Hunger Games" ont été difficiles. Le réalisateur Gary Ross avait en effet décidé de demander une augmentation au studio qui produit la franchise. Néanmoins, les négociations n'ont pas abouti et Gary Ross a annoncé quelques jours plus tard qu'il ne réaliserait pas le deuxième volet des "Hunger Games". Mais moins de dix jours après cette annonce, Lionsgate communiquait sur le nouveau réalisateur. C'est donc Francis Lawrence qui sera aux manettes du film attendu en novembre 2013.