Une scène surréaliste qui a fortement agacé l'Autrichien. A l'issue de sa victoire samedi dernier au troisième tour du tournoi de Roland-Garros, le joueur de tennis Dominic Thiem a été viré de sa conférence de presse pour laisser sa place à Serena Williams. Contraint de quitter sa salle, le numéro 4 mondial a ensuite été amené dans une plus petite salle de conférence pour poursuivre l'échange avec les journalistes.
Mais en arrivant dans cette nouvelle salle de conférence de presse, Dominic Thiem a fait part de son agacement d'avoir été viré par la tenniswoman de 37 ans. "Je ne comprends pas, sérieusement. Qu'est-ce qu'il se passe ? C'est une blague ! Je dois quitter la pièce parce qu'elle arrive", s'est énervé celui qui affronte Gaël Monfils ce lundi à 14h15 pour les huitièmes de finale. Après un petit temps de réflexion, le joueur de tennis autrichien a décidé de quitter définitivement la zone de presse. "Je pars aussi, je fais aussi ce que je veux", a-t-il lâché. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Dans ses colonnes ce lundi, "L'Equipe" explique les raisons de cet imbroglio avec Serena Williams et Dominic Thiem. Samedi dernier, en fin de journée, la joueuse de tennis américaine se fait éliminer en seizièmes de finale par Sofia Kenin. Décidée à en finir rapidement, la sportive a souhaité passer immédiatement en conférence de presse, mais celle-ci était alors occupée par Dominic Thiem. "Mettez-moi dans une autre salle, plus petite mais maintenant", a-t-elle exigé.
Les salles annexes étant aussi occupées, la championne aux 72 titres a fait savoir à la communication de la Women's Tennis Association qu'elle allait quitter la zone de presse. Dans la précipitation, les responsables de la WTA ont décidé de virer Dominic Thiem de la salle de conférence et d'inviter les journalistes présents à suivre le numéro 4 mondial masculin. "C'est vraiment impoli", a glissé Serena Williams, qui a ensuite débuté immédiatement sa conférence de presse dans la salle principale.