La bataille fait rage entre RTL et Europe 1. Elle se cristallise surtout autour des émissions de l'après-midi, les nouvelles "Grosses Têtes" désormais présentées par Laurent Ruquier et "Les pieds dans le plat" de Cyril Hanouna. Cet été, des tensions ont eu lieu entre les deux radios à propos des chroniqueurs sollicités par les deux équipes.
Alors que les audiences radio de la rentrée seront publiées mercredi prochain par Médiamétrie (les premières rumeurs annoncent des chiffres favorables pour Ruquier et moins bons pour Hanouna), RTL met un coup de pression sur sa rivale. Selon "L'Express", la généraliste vient d'écrire au CSA pour se plaindre du comportement de Cyril Hanouna... sur D8 !
RTL estime en effet que l'animateur fait régulièrement dans "Touche pas à mon poste" la promotion de son émission de radio. Une "publicité" qui génère une concurrence déloyale aux yeux de RTL - surtout que l'émission fonctionne très bien depuis le passage à l'heure d'hiver. La semaine dernière, le talk-show a battu son record historique d'audience avec 1.636.000 téléspectateurs et 7,2% de PDA.