Joli coup pour TMC. Aujourd'hui, le groupe TF1diffusera le test match France/Nouvelle-Zélande au Groupama Stadium de Lyon. Ce dernier sera diffusé à partir de 18h55 sur TMC, en lieu et place de "Quotidien". La rencontre sera commentée par Christian Jeanpierre, Olivier Magne et Christian Califano. Elle sera également co-diffusée par beIN Sports.
Ce match opposant les équipes B de l'équipe de France et de Nouvelle-Zélande n'arrangeait pas le service programmation de France Télévisions, diffuseur traditionnel de ces tests matchs. Contraint par le 20 Heures sur France 2 et par "Plus belle la vie" sur France 3, le groupe public diffusera les deux matchs restant de cette tournée d'automne sur France 2 : France/Afrique du Sud le samedi 18 novembre à 20h45 au Stade de France, mais aussi France/Japon, le samedi 25 novembre à partir de 20h45 au stade Pierre-Mauroy de Lille. Samedi dernier, France 2 a déjà diffusé le premier France/Nouvelle-Zélande, suivi par 5,3 millions de fans de ballon ovale, (23,9%de PDA).
Il s'agira de la première diffusion d'un match de rugby sur TMC. Ce sport a cependant été présent par le passé sur les antennes du groupe TF1, diffuseur historique des Coupes du monde de rugby.
Ce n'est par ailleurs pas la première fois que TMC diffusera du sport. En janvier dernier, la chaîne TNT du groupe TF1 avait déjà proposé une partie du quart de finale du championnat du monde de handball France/Suède. Celle-ci lui avait permis de signer son record historique d'audience avec 4,72 millions de téléspectateurs, soit 18,1% du public ! En juin dernier, TMC avait aussi retransmis une partie de la Coupe des Confédérations. Cette programmation de football avait cependant enregistré des scores plus décevants.