Elle se défend d'être juge. Invitée ce matin sur Europe 1 au micro de Philippe Vandel, Ruth Elkrief est revenue sur les critiques à son encontre dans le journal "Télérama". Au cours de leur entretien, le journaliste de "Village Médias" a cité les lignes de l'hebdomadaire : "Elle semble en roue libre. Dans son émission en début de soirée, face à ses invités, Ruth Elkrief se livre à des plaidoyers ou à des réquisitoires plutôt que de poser des questions."
"Je les encaisse assez bien. Je n'ai pas de leçon à recevoir de 'Télérama'. Franchement, je me dis qu'on ne fait pas le même boulot. Moi, je ne suis pas juge. S'ils veulent être juges, c'est leur problème", a lancé la présentatrice de BFMTV, soulignant : "Je ne fais justement pas ça. Dans mon travail, je pose des questions. Et quand ils considèrent qu'une question est un éditorial, c'est un problème, il faut revoir les critères du journalisme."
Visiblement très agacée, Ruth Elkrief a ajouté : "Une question, c'est une question ! Quand vous m'en posez, ça ne veut pas dire que vous connaissez la réponse. Vous êtes provocateur pour me faire expliquer et pas pour me faire dire ce que vous pensez, vous !" La journaliste a assumé "poser parfois des questions provocatrices", "un peu taquines", "un peu mordantes" pour que "l'autre en face développe et explique sa thèse", et "au contraire, qu'il ait la parole". puremedias.com vous propose de visionner la séquence diffusée ce matin dans "Village Médias" à partir de 7'26.