C'est un film qui a marqué les esprits de toute une génération et continue de le faire grâce à la célèbre scène de la douche. "Psychose", le long-métrage d'Alfred Hitchcock de 1960, s'apprête à faire son retour sur grand écran grâce à un remake signé Sacha Gervasi, déjà à l'origine de "Anvil !" en 2010. Et le réalisateur anglais a d'ores et déjà trouvé une actrice de renom pour son film : il s'agira de Scarlett Johansson.
L'actrice qui sera l'une des têtes d'affiche d'"Avengers" en avril prochain - et dont une nouvelle bande-annonce explosive a été révélée cette semaine - succèdera ainsi à Janet Leigh pour "Alfred Hitchcock and the making of Psycho". Néanmoins, il n'est pas question de refaire scène par scène le film original. Ce remake de "Psychose" se basera sur un livre de Stephen Rebello paru il y a plus de vingt ans et montrera les coulisses du long-métrage ainsi que la relation entre Hitchcock et sa femme.
Malgré sa popularité, Scarlett Johansson n'aura pas le rôle principal de ce remake de "Psychose", loin de là. En effet, son rôle ne sera que mineur. Elle partagera l'affiche avec Helen Mirren dans le rôle d'Alma Reville, la femme d'Alfred Hitchcock, lui-même joué par Anthony Hopkins. Enfin, James d'Arcy sera Norman Bates, l'homme qui assassine Scarlett Johansson sous la douche...