À la rentrée 2020, parallèlement à M6 et la présentation de "Zone interdite", Ophélie Meunier se lançait un nouveau défi : celui de prendre la tête d'une émission de radio. RTL lui confiait alors les commandes d'un de ses programmes cultes, "Le Journal inattendu". Celle-ci l'a présenté jusqu'à la rentrée 2023. L'émission, où une personnalité est amenée à se livrer sur son parcours, son engagement et ses projets, est alors revenue à Nathalie Renoux.
Ophélie Meunier n'a pas quitté RTL pour autant. Elle a hérité de la présentation d'une autre émission. La station du groupe M6 l'a choisie pour succéder à Jean-Alphonse Richard à l'animation de "Confidentiel", programme diffusé chaque samedi en début d'après-midi et pour lequel lui a été donné comme mission de dévoiler "la face cachée d'une personnalité : ses cassures, ses doutes, sa part d'ombre".
Après une seule saison, l'animatrice de "Zone interdite" sur M6 a décidé de quitter la présentation de "Confidentiel", ainsi que RTL. Selon nos informations, c'est Anthony Martin, déjà à la tête de "Laissez-vous tenter" chaque dimanche entre 9h15 et 10h, qui reprendra les commandes de "Confidentiel".
Et ce n'est pas le seul défi dont le chef du service culture de la radio du groupe M6 a hérité. Chaque matin, il intervient depuis la rentrée dans la matinale d'Amandine Bégot et Thomas Sotto (qui a été débauché de "Télématin" pour remplacer Yves Calvi, ndlr). À 8h40, il propose dans "La star du jour" une plongée dans les coulisses de l'actualité d'un chanteur, d'une actrice, mais aussi d'un phénomène ou une tendance.
De son côté, Ophélie Meunier fait face à une incertitude sur M6. L'avenir de sa "Grande semaine", talk testé entre le 6 avril et le 22 juin et diffusé le samedi en fin d'après-midi, n'est pas encore assuré de revenir à l'antenne pour une saison 2. Il faut dire que l'émission avait été loin de briller en audience. "La Grande semaine : Première partie" n'avait convaincu qu'en moyenne 395.000 téléspectateurs (4,3% du public), tandis que la P2 - intitulée "La Grande semaine" - n'avait guère fait mieux en se contentant de la présence de 474.000 personnes (4,1% du public) en moyenne pour ses douze numéros diffusés.