Après les arrêts successifs de ses talk-show et du remake de "Tournez manège ", Sébastien Cauet et TF1 ont cessé leur collaboration fin 2010. L'animateur n'était plus en odeur de sainteté au sein de la chaîne où ses audiences et son image potache n'étaient plus du goût des dirigeants.
Depuis un an, l'animateur a trouvé refuge sur NRJ où il présente chaque soir une émission entre 21h et minuit. Cette fois-ci, le succès est au rendez-vous. Du coup, le groupe de Jean-Paul Baudecroux a eu l'idée d'employer les services de l'animateur sur sa chaîne de télévision NRJ 12. Dès le mois d'octobre, il présentera chaque samedi un nouveau talk-show baptisé "Bienvenue chez Cauet".
Programmé entre 18h et 18h50, le programme sera enregistré dans l'appartement de l'animateur producteur où il recevra des people, ses voisines mais aussi quelques spectateurs. Cauet pourra ainsi officier dans son canapé, dans sa cuisine, dans son lit ou même... dans ses toilettes. L'animateur se donne pour objectif de revisiter l'actu de la semaine et de faire découvrir les stars sous un nouvel angle.