NRJ avait coupé le micro de Cauet le 22 novembre dernier. Une décision prise par la station alors que l'animateur est visé par cinq plaintes pour agressions sexuelles et viols. L'animateur et producteur, qui occupait les après-midis et début de soirée de NRJ avec "C'Cauet", conteste le choix de la station de ne pas le réintégrer devant le tribunal.
Cauet et NRJ avaient rendez-vous au tribunal de Commerce de Paris ce lundi 18 mars. L'animateur a ainsi demandé son retour à l'antenne ainsi qu'une indemnisation. Sébastien Cauet avait d'abord quitté l'antenne, de son propre chef, le 22 novembre 2023, pensant revenir rapidement. Mais, sa demande de réintégration avait été refusée.
Devant le tribunal, son avocat, Frédéric Lamoureux, a expliqué que l'animateur avait dû se séparer des 24 salariés avec qui il travaillait sur cette émission via sa société de production Be Aware Group. Toujours dans l'impossibilité de reprendre son activité, il réclame au groupe NRJ une indemnisation pour rupture abusive de contrat, sa société de production étant liée, par contrat, à NRJ jusqu'en 2026. Un contrat d'1,5 million d'euros par an.
L'assignation de Cauet a ainsi été examinée pendant plus de deux heures ce 18 mars, comme le relate BFMTV. De son côté, l'avocat de NRJ, Thierry Marembert, a notamment fait valoir des annonceurs menaçant de déserter la radio si Sébastien Cauet était maintenu à l'antenne. La décision de la justice sera rendue le 7 mai prochain.
Cauet assurait 44% de l'audience de NRJ. Louis, qui le remplace désormais sur la tranche 15h-19h, ne fait pas moins bien. Au contraire. Les dernières mesures de Médiamétrie, couvrant notamment les mois de novembre et décembre 2023, indiquent que Louis est écouté par près de 418.000 auditeurs chaque jour. La tranche avait même progressé sur un an.