Écarté de l'antenne de NRJ depuis le mercredi 22 novembre, l'animateur Sébastien Cauet ne devrait pas revenir au micro dans les jours à venir. Toujours sans accord avec la radio musicale du groupe éponyme, le présentateur visé par quatre plaintes pour agression sexuelles a saisi le tribunal de commerce de Paris pour solliciter son retour sur la station, visiblement non-désiré par son employeur, a communiqué Frédéric Lamoureux, l'avocat de sa société de production. "Sébastien Cauet et NRJ, à ce stade, n'ont pas trouvé d'accord sur la reprise de la diffusion 'C Cauet' sur l'antenne", a-t-il précisé à BFMTV.
Le 15 décembre, une quatrième plainte avait été déposée pour agression sexuelle contre l'animateur de 51 ans. La plaignante, Mathilde T. avait rapporté auprès de la brigade de protection des mineurs de la police judiciaire de Paris des faits survenus en 1997. "Je ne supportais plus de le voir expliquer sur les plateaux télé que c'était lui la victime", a-t-elle confié à l'Obs.
Visé depuis le 22 novembre par une enquête ouverte par le parquet de Bourg-en-Bresse pour "viols sur mineure de plus de 15 ans" et "viols" après une plainte déposée le 18 novembre par une femme de 25 ans, l'animateur de NRJ avait été écarté le même jour de l'antenne. "Je ne prendrai pas l'antenne aujourd'hui, en accord avec NRJ", avait annoncé Sébastien Cauet sur X, le nouveau nom de Twitter. "J'ai les preuves de mon innocence, mes avocats vont saisir le parquet de Nanterre. Je me battrai contre cette lamentable entreprise de déstabilisation". Quelques jours plus tard, deux nouvelles plaintes contre le visage de "La méthode Cauet" sur TF1 avaient été déposées, accablant un peu plus le quinquagénaire.
Lors du dernier calcul des audiences radio de Médiamétrie pour la vague couvrant les mois de novembre et décembre 2023, la tranche autrefois occupée par Sébastien Cauet, de 15 à 19h sur NRJ, désormais animée par Louis n'a pas perdu de plumes. Avec 418.000 auditeurs en moyenne selon l'organisme de mesure des audiences, la tranche a même progressé de 14.000 paires d'oreilles sur un an.