Simon a quitté l'aventure "Secret Story 5" vendredi soir, laissant une Juliette d'abord inconsolable puis prête à se relancer dans le jeu. Marie, elle, doit continuer de séduire un Zelko qui ne semble pas insensible au charme de la demoiselle. Mais qu'elle fasse attention : Sabrina et Ayem sont sur la piste du secret des couples... Couples qui volent en éclat, et notamment Aurélie et Geof, à nouveau. Comment vont-ils surmonter cette énième dispute ?
18:20 : Alors que le réveil est plutôt difficile pour Juliette, Marie, elle, doit profiter de l'activité "sport" pour se rapprocher encore plus de Zelko. Les garçons vont devoir coacher les filles. Marie simule une chute douloureuse pour que Zelko s'occupe d'elle. La jeune femme ne peut s'empêcher de rire une fois seule au confessionnal. Le cours de Zelko - qui transpire des fesses - est plus centré sur la danse moderne. La blonde demande ensuite une assiette de couscous à Zelko. Le "Maître des Souterrains" ne se fait pas prier mais Geof commence à simuler une fausse crise de jalousie...
18:29 : Marie a pris la crise de jalousie de Geof au sérieux. Elle en parle à Aurélie, qui la rassure directement. Mais, au moment du déjeuner, Ayem et Sabrina discutent ouvertement de "Marie l'arnaque" ou "Marie l'embrouille" ainsi que de ses amours. Alors que Morgane se joint aux ragots, Aurélie vole au secours de son amie. Mais, seule face à Marie, la Belge lui demande de faire très attention à ce qu'elle fait. Quant à Sabrina et Ayem, elles décident de s'éclipser dans le couloir des quatre éléments pour discuter de l'intitulé exact du secret des couples. Après deux mois d'aventure, elles découvrent ENFIN qu'il y a deux Belges et deux sudistes parmi les quatre ! Il était temps !
18:34 : C'est le retour de l'écran subliminal. Les habitants découvrent donc des indices - vrais ou faux - sur leurs secrets. Le secret le plus mis en danger par les images est celui de Morgane, qui s'en rend compte. Mais Ayem reste bloquée sur le secret des couples et examine toutes les réactions d'Aurélie. Cette dernière tente malgré tout de préserver au maximum son secret en mettant Ayem sur une autre piste. "J'ai rien vu, concrètement" précise la brune au confessionnal, en parlant des images subliminales.
18:38 : Cette semaine, les habitants vont devoir percer le mystère de la Salle des Quatre Eléments. Aujourd'hui, ils doivent découvrir le palet correspondant à l'airavec cette énigme : "Je ne suis ni haine, ni paix. Je suis entre les deux...". "C'est la lose totale, c'est la honte, c'est à celui qui sera le plus ridicule" explique Sabrina. La Voix décide d'expliquer l'énigme : il s'agissait de la lettre "O", située entre le "N" et le "P". Juliette est priée d'aller chercher me palet dans la bouche d'aération de la salle de bains. Pour la terre, ils doivent résoudre cette énigme : "Un sablier ne sert pas seulement à mesurer le temps. Il s'écrit et se déchiffre aussi". C'est Juliette qui résoud l'énigme, à l'aide d'un rébus : "Sous les carreaux de la lumière", ramenant au sol du salon. Elle dédie sa victoire à Simon, devant les yeux médusés de Zelko et Ayem.
18:53 : La Voix décide de confier à Ayem et Sabrina une mission à effectuer lors de la soirée "rose". Elles vont devoir danser collé-serré contre les garçons et demander laquelle des deux ils préfèrent. Résultat : Ayem est la préférée des garçons et gagne 1.000 euros, contre 500 pour Sabrina. Marie, elle, préfère s'isoler avec Zelko pour mener sa mission à bien. Sabrina devenant pressante, Marie embrasse son "Zelkokounet d'amour" avant de partir. "Je sens comme une odeur d'escroquerie physique" déclare le "Maître des Souterrains" par rapport à la blonde. Geof dit à Aurélie qu'il souhaite nominer Ayem et Zelko. La Belge ne peut s'empêcher de le répéter et le ton monte "high level" comme le dit Geof entre les deux anciens amoureux. Le garçon décide de mentir ouvertement pour ne pas assumer son choix.
19:00 : La dispute va trop loin pour Aurélie qui fuit en larmes. La quasi-totalité des habitants vole au secours de la jeune femme. "Il mérite de sortir" déclare Zelko à propos de Geof. Cette dispute va-t-elle mettre en danger les couples lors des nominations de demain ? Zelko, encore lui, découvre le cadeau promis pour la Salle des Quatre Eléments. Les habitants qui vont résoudre l'énigme auront accès... aux souterrains ! Mais, Zelko et son frère Zarko, y avaient laissé des messages lors de leurs séjours... Du coup, le jumeau diabolique doit tout effacer avant la découverte de leur mystère.