Le retour d'Ayem dans "Secret Story 5" a totalement perturbé la Maison des Secrets. Si Marie et Geoffrey s'attendaient à passer une dernière semaine tranquillement, la brune incendiaire a décidé de compliquer les choses en affirmant que le sosie de Ken avait des sentiments pour elle ! Sabrina, de son côté, cherche à régler ses comptes avec Aurélie...
18:24 : Avant de quitter les quatre finalistes, Ayem est invitée à donner son avis sur eux. Si elle n'apprécie pas Marie, la brune tient à souligner le courage et la force du sosie de Barbie dans la Maison. Malgré tout, elle reproche à la jeune femme ses pleurs. Elle décide même de la provoquer en sous-entendant que Geoffrey n'est plus amoureux d'elle ! Au final, Ayem imagine une victoire de Zelko. "C'est comme si Michael Jordan, il supportait le Michael Jordan de la saison précédente" explique tant bien que mal le favori d'Ayem.
18:30 : Les finalistes ont réservé une surprise à Ayem. Ils ont enfilé une perruque brune et font quelques imitations de la jeune femme. Les clones ont réussi sans soucis à faire rire Ayem. Tous ont également tenu à lui écrire une lettre, notamment Marie qui regrette que leur rencontre se soit mal passée. Au confessionnal, la blonde explique que sans Geoffrey, elle aurait pu s'entendre avec la brune.
18:35 : Ayem partie, Aurélie tient à rétablir les choses concernant le couple Marie-Geoffrey. "T'avanceras jamais, t'avanceras jamais..." explique-t-elle en mangeant, ajoutant "Le mec, il se fout un peu de toi et toi tu passes pour une pimbêche amoureuse. Il joue sur deux tableaux". Mais Aurélie lâche une bombe lorsqu'elle dit "Geoffrey ne t'aime plus". "Je ne peux pas te le dire autrement parce que tu ne comprends pas" se justifie-t-elle. Après cette discussion, le dialogue est rompu entre Marie et Geoffrey...
18:39 : Après Ayem, c'est Sabrina qui revient dans la Maison des Secrets. "Geof, il vit avec moi" explique d'abord celle qui vit "avec les poumons d'un autre", sous-entendant qu'elle avait une relation avec le Belge et ajoutant que Rudy trompait Aurélie à l'extérieur ! Cependant, au confessionnal, Sabrina avoue qu'il n'y a rien avec Geof et que ce n'était qu'un jeu. Mais vient enfin le moment tant attendu des explications entre Sabrina et Aurélie qui parviennent à se réconcilier.
18:45 : Zelko reçoit une mission secrète : il doit se cacher dans les souterrains de la Maison. Les finalistes doivent le retrouver pour 10.000 euros. Plus ils perdent de temps, plus le "Maître des Souterrains" gagne de l'argent. Deux minutes après le lancement, Aurélie et Marie retrouvent le jeune homme. Ce dernier gagne 2.000 euros et les trois autres finalistes, 8.000 euros à se partager.
18:58 : C'est la fin des haricots entre Marie et Geoffrey. Alors que la jeune femme souhaite profiter de ses derniers jours dans la Maison auprès de son beau, celui-ci préfère se concentrer sur l'aventure avec Zelko et Aurélie. Cette dernière fait un rapprochement avec la venue d'Ayem tandis que Marie fond en larmes. "A l'heure actuelle, dans ses yeux, je vois presque de la haine" explique-t-elle. Et si tout le monde en voulait à la jeune femme, c'est désormais Geoffrey la source du problème ! "Je pense que Geoffrey n'aime plus Marie et qu'il a envie de la quitter mais qu'il attendra la sortie" surenchérit Aurélie.
19:06 : Après Ayem et Sabrina, c'est désormais Rudy qui fait son retour dans la Maison des Secrets.