C'est fait ! Après dix semaines de mystère, les couples de "Secret Story 5" ont enfin été démasqués. Aurélie et Geof, par Sabrina, et Marie et Geoffrey, par Zelko à la suite d'une tricherie de Geof. Ce dernier se retrouve donc nominé aux côtés de Zelko alors que les stratégies mises en place par les couples tout au long du jeu agacent les habitants.
18:21 : Changement d'atmosphère pour les candidats. Tout l'extérieur a été redécoré en plage et le sable fait son entrée dans le jardin. Mais alors que la bonne humeur prend place dans la Maison des Secrets, Marie sort énervée de la Love Room. Le sujet de la rupture avec Geoffrey est revenu sur le tapis...
18:25 : C'est l'heure de la révélation pour l'autre couple, Aurélie et Geof. Sabrina a bien raison, ils sont en couple et ont été switchés. Elle remporte 12.264 euros. "On est entrés dans la Maison en couple mais malheureusement, ça n'a pas duré longtemps" explique Aurélie, en riant. Geof est beaucoup moins joyeux et ne parle que de stratégies auxquelles il n'aurait pas pris part. Mais alors qu'il parle de l'élimination de Simon, Juliette s'emporte et traite ses camarades d'"hypocrites". "Franchement, la pire c'est elle" termine Geof, en montrant son ex-petite amie du doigt. Sentant l'ambiance très tendue, la Voix tient à préciser que "Secret Story" n'est qu'un jeu.
18:30 : Juliette, Zelko, Sabrina et Morgane décident de s'isoler, ne comprenant pas les différentes stratégies adoptées par les couples. Cette division en clans permet enfin à Marie de retrouver Geoffrey. Aurélie tente d'obtenir des explications auprès de Juliette. Le ton monte très vite. La Belge attaque la danseuse sur le fait qu'elle a séduit Simon alors qu'il était en couple à l'extérieur. Elle trouve "affreux" le comportement Juliette, "elle qui dit avoir une ouverture d'esprit". Elle craint également une élimination des couples au fil des semaines. "C'est clairement la guerre" juge Aurélie.
18:37 : Lors d'un jeu de plage, l'équipe de Juliette remporte la palme de la course en palmes et le droit d'avoir des lettres de leurs proches dans la Salle des Coffres. Si tous décident de narguer la "team de trois", Morgane est malgré tout déçue qu'ils n'aient pas eu ce privilège. Si le "Club des Cinq" se moque de la "team de trois", Aurélie, elle, veut mettre de l'eau dans son vin pour ne pas se retrouver dehors. Sa première proie, et pas des moindres, est Geof. Malgré tout, le dialogue vire à la dispute...
18:54 : Geof décide de mettre fin à la conversation avec Aurélie. De son côté, Zelko dirige ses troupes. Le but : détruire Aurélie, Marie et Geoffrey. Juliette débute en simulant avoir eu une relation sous la couette avec le sosie de Ken lors de leur séjour dans la Maison Parallèle. Marie tient bon mais s'énerve une fois sortie. Elle cherche à avoir des explications auprès de Geoffrey. Celui-ci est choqué par ce mensonge. Alors qu'il cherche à mettre les choses au clair, Juliette passe à un nouveau stade en provoquant ouvertement Geoffrey, qui ne tombe dans le panneau. Cependant, avec cette stratégie, la "team des trois" s'attire les faveurs de Morgane !
19:02 : D'après Geoffrey, Aurélie a commencé à se rapprocher du "Club des Cinq". Mais Barbie et Ken préfèrent rester seuls... Jusqu'à la nomination ?