Pas de nominés dans "Secret Story 5" cette semaine ! Mardi soir, Juliette a éliminé Aurélie... sauf que cette dernière a intégré une pièce secrète d'où elle surveille la Maison et peut compter sur deux complices de choc : Marie et Geoffrey. Grâce à une oreillette, Aurélie a pu guider son amie lors d'une soirée, laissant montrer un côté rebelle de Marie. Or, les habitants n'apprécie pas ce changement de comportement, sauf Zelko, prêt à se rattacher à la cause de la belle !
18:21 : Aurélie apprend que ce soir, elle pourra nominer entre trois et six habitants ! De plus, l'un d'eux sera directement éliminé ce soir ! Son premier choix se tourne vers Zelko, Sabrina et Juliette. Dans la Maison, "C'est la guerre" lui rapporte alors Geoffrey. "Sabrina et moi, c'est fini" lui répond alors Aurélie. Marie, elle, reçoit une mission avec son amie Belge. Un quiz de culture générale va être proposé aux habitants et Aurélie soufflera les réponses à Marie. Les habitants sont bluffés mais sont néanmoins très mauvais joueurs. Geoffrey a décidé de prendre 3.000 euros à Juliette, qui lui a dit "T'es aussi con que ta meuf". Aurélie est ravie de ce choix !
18:37 : Marie est blessée par les remarques des habitants à son sujet. De son côté, Morgane reste perplexe face aux réponses de Marie... Zelko, lui, est étonné par la jeune femme et ne comprend pas l'absence de réponse de Juliette sur la question où la réponse était Janis Joplin. Le "Maître des Souterrains" envisage même de se rallier à la cause de Marie et Geoffrey. Aurélie veille au grain et ne crache pas sur ce rapprochement. Quand Juliette arrive dans la pièce, Zelko devient de nouveau méchant avec le couple ! Et pour la somnambule, il est... "sincère" !
18:46 : Pour la soirée "western", toute la Maison est redécorée en saloon. Zelko et Geoffrey se livrent à un combat de cow-boys alors que Sabrina et Juliette viennent discuter à coeur ouvert avec Marie. Aurélie surveille et ne peut cacher sa colère face aux propos des autres habitants, hypocrites selon elle.
18:57 : Juliette confirme les dires d'Aurélie, en passant de la pommade à Marie tout en disant le contraire au confessionnal. La Belge, dans sa pièce secrète, n'en revient pas ! "Demain, y en a un du clan adverse qui sort" déclare-t-elle.